Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arrivée à Algeciras
24 février 2011

Merzouga-Timerzif

Réveillées à 6h par un berbère qui voulait nous faire admirer les belles couleurs du lever de soleil sur les dunes,nous décidons de nous lever un peu plus tard,grasse matinée pour tous,debout à 8h30!

Après le petit déjeuner fort copieux,Ali nous propose une balade à dos de dromadaire.Tout se passe bien jusqu'au moment de quitter nos montures...en effet,Pauline n'a pas eu le temps de descendre ...et les dromadaires sont partis.Apparemment c'est un animal qui court très vite et c'est "tape-cul".

S'ensuit une sacrée étape,la plus difficile, où nous passons de pistes aux hors pistes,parcours jonché de bacs à sable,de plaines désertiques sans points de repères et des 4L dans tous les sens.Nous réussissons un bon bout de chemin mais à un moment donné,lancées dans notre élan pour affronter un bac à sable,la voiture se retrouve posée sur un trou et ... impossible d'en sortir.

Heureusement,grâce à la gentillesse de marocains compatissants  qui iront chercher un tracteur pour nous sortir de là,nous serons tirées d'affaire.

Nous arrivons au bivouac de Timerzif vers 21h30 entre rire,larmes,épuisement et émerveillement.Bref,une journée bien remplie et une nuit bien méritée!

Pour info,à l'étape d'hier notre classement n'a pas trop bougé:39ème chez les filles et 239ème au général;mais l'étape d'aujourd'hui devrait perturber le classement de beaucoup d'entre nous.Peu importe puisque nous vivons avant tout une belle aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent l'histoire du dromadaire et de Pauline !!
Archives
Publicité
Publicité